Sorcier : Vigeur ?

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Sorcier : Vigeur ?

Message par Gilgalidd le Dim 10 Aoû - 16:00

Hello,

Je suis actuellement en train de monter un Sorcier arc/double arme une main.

Pour le moment je ne vois pas trop ce que ça peut donner en jcj, mais en avez-vous déjà vu?

Je pensais a engager avec le cristal puis avec l'arc et les armes a une mains, du fait de leurs bonus si la cible est sous effet de contrôle terminer le mec rapidement et booster l'armure avec les spell sorciers.

Un avis ?
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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Darkeyras le Dim 10 Aoû - 17:11

Globalement le sorcier est à jouer à distance du fait qu'il ne fait pas de gros dégats en instantané.

 L'arc est a tester, je n'ai encore jamais vu quelqu'un jouer comme sa, mais sa peut se tenter.
En revanche, je partirais plutot sur une barre de sorts opti damages CC plutôt qu'armor, puisque tu est à distance et donc théoriquement moins exposé que d'autres.

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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Gilgalidd le Mer 3 Sep - 21:20

Enfin vr12, je déterre ce post Smile

Je pensais a jouet tanky/dps, forme de foudre, surtension avec double dague / une main bouclier.

Je pensais  me mettre en full inter:

Ensemble de la Poigne de Cendre

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 118 de santé
  • 3 objets : ajoute 14 dégâts des armes
  • 4 objets : ajoute 4% de critique des armes
  • 5 objets : 10% de chances de produire un souffle ardent pour 91 points de dégâts de Feu lorsque vous attaquez au corps à corps. Ceci ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 secondes


Ensemble de la Rage de Hunding

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 4 % de critique physique
  • 3 objets : ajoute 78 de vigueur
  • 4 objets : ajoute 4% de critique physique
  • 5 objets : augmente les dégâts des armes de 24



Avec un petit UP de santé et/ou vigueur sur les runes en fonction de ce que je vais mettre en attributs.

L'objectif étant d’être tanky/dps, un bon % de crit pour un up relativement rapide de l'ulti ... même si ça ne peux pas vraiment être mieux que le bâton de resto.


Vos avis ?


Source: http://www.madmixchronicles.com/2014/08/the-elder-scrolls-online-les-sets-craft/
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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Ygaramir le Jeu 4 Sep - 6:38

Juste une vision perso, donc je peux me planter... si d'autre avis hésitez pas ^^

si tu veux tank osef du DPS donc choisi un (des) set(s) qui monte(nt) tes PV et ton armure comme Alesia ou (ET) Vent de mort

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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Silca le Jeu 4 Sep - 10:47

Hmm Ayant testé le Tank en sorcier, pour le pve en revanche, j'étais en armure légère, je te file un lien de mon build pour te donné des idées (je me faisais des packs 5 mobs en Carglorn VR12 sans user de popo triple retstauration).

Voici: http://eso-builder.fureur.org/#?cl=0&cl0=2000000000&cl1=0000300000&cl2=0323300000&rc=6&wp1=3030000000&gu1=0200000000&gu2=00300&mg=15&st=9&he=25&bk=131:283:45:46:41:31:131:47:45:242:41:31:

La première barre à gauche permet de Tank en permanence,  (évidement c'est un tank lourd) Pour le sort d'aggro j'ia mis perce-armue étant donné qu'avec l'armrue de foudre, tu vas défoncé les capé rési au sort et armrue (environ 2.8k en permanence au VR12) Et l'Aoe de foudre du sorcier étant la plus puissante du jeux en terme consommation de magie/dégats permetant d'aggro un pack asser facilement. Ensuite la deuxième barre peut se faire Lorsque tu te trouve face a plusieurs ennemies et peut soulagé légèrement le Healer. C'est un build autant Défensif, qu'Offensif et Curatif face à des packs. J'explique. L'armure de Foudre donne beaucoup de Résistances (énormément même) en plus de cela elle inflige de léger dégâs autour d'elle, maintenant, en ajoutant la surtension critique, chacun de ces dégâts vont te soigné. C'est ti pas magique tout ça ? Very Happy avec un bon stuff on peut aller a 50% de critique ce qui est largement suffisant face à des packs. A et je précise pourquoi en armure légère. Il y a un sort d'aggro a distance (28m, celui des indomptables) qui se base sur la magie... Les Buff de l'armure légère sont plus intérésant en magie que l'armure intermédiare en vigueure, pourquoi s'en priver? Pouvoir lancer une aggro de plus loin plus souvent ^^ et possible activation de synergie relativement puissante face à des packs) Sans oublier que lorsque tu lance l'armrue de foudre, le temp que celle ci se termine, tu auras déjà récupéré plus de magie que ce qu'elle t'as couté.

Ensuite si tu veux la jouer sorcier Anbidextrie / Arc, regarde ça tu devrais aimé http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/05/27/la-gazette-du-sergent-instructeur--le-voleur-voltaique

Il peut être éfficace en pve également mais il faut l'adapter unpeut pour lui ajouter du controle, ça peut te donner une bonne base.


Ensuite, (je vais dire ça après test) un très gros avantage du sorcier en pvp, c'est qu'il possède un sort qui ne coute quasiment rien (c'est à dire environ 20 points de magie VR12, oui oui environ 20 je n'ais pas oublié de 3eme chiffre, qui tape du 750-800 en coup critique et qui peut t'en rendre 480 environ)

Le fragment de cristal. C'est un sort de magie noir, donc de base si tu as le passif chaqu'un de ses coups ont 17% de chances de critiques supplémentaire. De plus lorsqu'il proc, il coute 50% de moin, et c'est la que tout se joue, tu doit maintenant en parmanence la surtention critique qui te soigne en cas de critique, ensuite tu lance Symétire des sorts, tu vas perdre un peut de santé (difficile à croire en pvp) seulement avec le bonus de réduction du coup des sorts, j'ai remarqué un bug non négligeable, il doit y avoir une erreure de calcul dans le jeux, ducoup le Fragment de cristal ne coute plus qu'environ 20 points de magie pour enfliger 700 dégats en plus d'un renversement, c'est vraiment non négligeable.

Deuxième petit bug, la symétrie devrait nous empécher de se heal sois même, seuelement ce sont uniquement les sorts de heal direct qui ne fonctionnent pas, le heal par coup critique fonctionne toujours.

Par la suite je te propose une suite de combot Pvp qui peut être très éfficace en 1 contre 1 en suivant ce build Avec un Arme a deux mains, pas ambidextrie mais qui reste en vigueure :
http://eso-builder.fureur.org/#?cl=0&cl0=2300000000&cl2=0330330000&rc=6&wp0=0330300000&ao0=300000&wo2=20000&gu1=0000200000&mg=0&st=0&he=0&bk=32:44:123:122:245:31:125:181:45:47:48:231:

1/ Tu dois garder Surtension Critique en permanence ainsi que ralliement, assez simple avec un cooldown de 20 sec

2/ Tu envoie inamovible lorsque le combat s'engage

3/ Tu le spam Avec la furie du mage pour faire proc l'éclair, c'est un des sort qui coûte le moin pour les dégats causé en plus d'être instant

4/ Quand il proc tu lance la symétire puis le fragment, il ne te coûtera 3 fois rien, fera de gros dégats, le reversera et à beaucoup de chances de te heal.

5/ une fois qu'il est au sol si tu peux tu téloigne unpeu pour agmenter les dégat de Ruée critique, comme c'est un critique assuré, tu vas obligatoirement recevoire un heal (Qui dit critique assuré dit pas besoin de s'occupé de la stat critique physique, de plus la suurtension critique palie au manque de Dégats des armes, tu peux donc te concentré sur critique des dégats magique pour les stuffs)

D'ici la tu aura récupéré environ 1000 points de santé en seulement quelques secondes et en infligeant presque le double en dégats.


6/ La il faudra s'entrainer au timing parfait à l'avance, c'est largement faisable. Comme tu es proche de lui, tu peut lancer Ravage, entrainn toi à le lancer au bon môment, comme c'est un cast, l'annimation doit se finir quand l'énnemie se retrouve tout juste debout, ainsi à peine relevé il est de nouveau propulsé en arrière et sonné, de plus ta prochaine attaque en est renforcée

7/ tu agugmente la distance entre toi et lui en switchant sur l'autre barre et utilisant le tp du sorcier (si besoin tu recast la surtention et le raliement, tu aura le temp il est sonné pour 3.5 secondes théorique) Agmente la distance car plus t'es loin plus tu tape fort, donc comme tu le devine, tu te tp dans la direction opposé, au pire des cas ça te permet de vanish si tu voie que ça le fait pas.

8/ Avec le tp tu as des chances de proc à nouveau, si ça proc tu n'oublei pas, la symétrie puis le Fragment, 20 magie, 700 dégats, reversement plus grosse chances de heal environ 400

9/ Proc ou pas, tu devras relancé ruée critique, directement après le tp, vise bien, tape bien Smile

Avec un petit récap des dégats théorique : 
700 Fragment de Cristal +
600 Ruée Critique =
1300 (dont 1090 de heal si critique dont 1 est assuré) Tu auras récup la santée perdu par symétire (déjà vérifié pa test ça fonctionne)
400 Ravage + 
Tp du mage pour la distance
700 Si Proc, symétire puis Fragment,
Sinon 600 pour la ruée critique
1300 A nouveau avec du heal à nouveau, Sans oublié que ravage augmente les dégats du prochain coup physique portée, comme ruée critique augment en terme de pourcentage, cela optimise les dégats d'avantage si tu t'éloigne.

D'ici la tu auras infligé environ du 2600, il aura déjà atteint les 20 de santée ou en sera très proche, tu pourra donc le finir à la furie du mage Smile

Voila gros poste mais tu devrais pouvoir en tiré plusieurs bons trucs et astuces, même si ça n'est pas ambidextrie ni arc. Smile

Silca

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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Gilgalidd le Jeu 4 Sep - 21:05

Merci pour tous ces précieux conseil, je dois maintenant les compiler et faire mon archétype de sorcier OP/Cheat de la mort qui tue Razz

Je reviendrais par ici avec des builds et stuff Very Happy

Si d'autres avis allez y Very Happy
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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Gilgalidd le Ven 5 Sep - 20:34

Que penser de :



http://eso-builder.fureur.org/#?cl=0&cl0=3000002222&cl1=0000000200&cl2=2020332222&rc=5&rc0=0333&wp0=0030222222&wp1=3020022222&ao0=032222&ao2=100000&wo2=00002&mg=10&st=14&he=25&mu=1&bk=131:133:201:47:45:31:123:125:48:47:45:43:


Avec full léger:

5x Ensemble de l’Arène (armure)

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 118 de santé
  • 3 objets : ajoute 78 de magie
  • 4 objets : ajoute 78 de vigueur
  • 5 objets : réduit le coût de l’anti-contrôle de 40%


5x Ensemble de la Poigne de Cendre (armure + bijoux)

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 118 de santé
  • 3 objets : ajoute 14 dégâts des armes
  • 4 objets : ajoute 4% de critique des armes
  • 5 objets : 10% de chances de produire un souffle ardent pour 91 points de dégâts de Feu lorsque vous attaquez au corps à corps. Ceci ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 secondes


2x Ensemble des Yeux de Mara (armes)

Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 10 de régénération de magie




Ca ne va pas etre un peux trop "mou" comme gameplay?
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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Gilgalidd le Ven 5 Sep - 23:54

J'ai peur de l’axé trop sur la magie alors que je suis elfe des bois, donc des passif stamina ....

Je ne sais pas trop comment rendre ca optimisé
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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Darkeyras le Sam 6 Sep - 8:02

je suis assez sceptique sur tes sets, j'etoffe ce soir

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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Gilgalidd le Sam 6 Sep - 8:50

Ben pour tout te dire j'avais penser a etre dans une optique de dps, mais apparemment un vraie DPS ca tombe trop vite, donc je penche plus pour une spe Tanky/DPS, un mec résistant mais qui sais taper.


petite revue :

http://eso-builder.fureur.org/#?cl=0&cl0=3000002222&cl1=0000000200&cl2=2020332222&rc=5&rc0=0333&wp0=0030222222&wp1=3020022222&ao0=032222&ao2=100000&wo2=00002&mg=10&st=14&he=25&mu=1&bk=131:133:201:47:45:31:123:125:48:47:45:43:
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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par XDez le Sam 6 Sep - 10:24

Bah voila tu m'a donné envie de faire un Sorcier spé Stamina à l'ARC...

Je sait que c'est pas sur quoi tu vas te diriger mais mais Voila ce que je compte Faire si sa peut en intéresser quelques un : Sorcier a l'ARC

Bon rien de bien folichon et sa doit pouvoir se retravailler mais je pense que sa peut être fun, en fait ce qui me titille depuis un moment c'est que le soft cap du bonus de dégât des armes et bien plus élevé que celui de la magie... Quand on vois les dégâts que peuvent faire certains sorts comme le fragment de crystal je me dit qu'en étant capé en Dégat des armes, avec la facilité d'obtenir du % crit sur les armes sa doit pouvoir faire très mal avec la Flèche mortel qui débuff Heal en +... 

Voila ++

XDez

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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Gilgalidd le Sam 6 Sep - 12:29

Ou encore un version ARC, car en effet ca peux causer pas mal de dega avec en prime la facilité de se mettre a porté du tir avec le TP.

http://eso-builder.fureur.org/#?cl=0&cl0=3000002222&cl1=0000000200&cl2=2020332222&rc=5&rc0=0333&wp1=3223022222&wp3=2020222222&ao0=032222&ao2=100000&wo0=233221212&wo2=00222&aw0=000222&aw1=000020&mg=10&st=14&he=25&mu=1&bk=134:132:201:47:45:43:155:151:153:48:45:31:

Pour la question du Stuff, les bonus de 5 pièces légère (5%crit magique) ou inter(5%vitesse atk) ne sont pas franchement super je trouve car je ne fait pas de dega magique, et pour la vitesse d'atk je ne sais pas si c'est intéressant.
Je base donc mes choix de type d'armure sur les bonus de regen vigueur et magie des autres passifs.

Je penche donc pour 5 intermédiaire pour up ma régent vigueur, mes set d’armure privilégiant la magie, cela permet de compenser.

Je garde donc : (8 pièce de set en DPS, 9 en tank)


5 Inter Ensemble du Sentier des Saules


Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 78 de magie
  • 3 objets : ajoute 4% de critique aux sorts
  • 4 objets : ajoute 10 de régénération de santé
  • 5 objets : augmente toutes les régénérations en combat de 15%


Pour la regen de 15% en combats.

5 inter Ensemble du Pacte de Torug


Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 7 dégâts des sorts
  • 3 objets : ajoute 118 de santé
  • 4 objets : ajoute 14 dégâts des armes
  • 5 objets : réduit le temps de recharge interne des enchantements d’une seconde et augmente leur effet de 30%


3/4 Léger/armes Ensemble de la Poigne de Cendre


Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 118 de santé
  • 3 objets : ajoute 14 dégâts des armes
  • 4 objets : ajoute 4% de critique des armes

3/4 Léger/armes Ensemble de l’adversaire d’Oblivion


Bonus de set

  • 2 objets : ajoute 10 de régénération de santé
  • 3 objets : ajoute 10 de régénération de vigueur
  • 4 objets : ajoute 10 de régénération de magie

La dessus je metterais des enchantement pour augmenter l'effet de Mundus, je prendrais celui qui augmente les chance de critique.
Et des glyphe de vigueur pour avoir un pool plus important.
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Re: Sorcier : Vigeur ?

Message par Axle le Sam 6 Sep - 15:15

Si ton but est de faire du PVP (çà va dépendre de ce que tu appelles du PVP (RVR ou te retrouver à 1v1 ou v2   ou vx personnes)

Va tu opter pour un gear plutot résistant ou plutot DPS pur

Chaque vision du jeu apporte une réponse différente quant à l'utilisation des skills de masse, mono etc)

Après teso laisse une grande liberté de construction de build et de gear stuff (à toi déjà de jouer ce qui te plait), la convergence vers l'optimisation te conduira certainement loin de ce que tu avais imaginer au départ^^

(le sentier des saules est une bonne alternative à ton manque de régen)

Axle

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