La Charte de la Légion des Damnés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte de la Légion des Damnés.

Message par Exodus le Mer 11 Juin - 21:17


--- Charte de la Légion des Damnés ---




La vocation de ce document est de présenter la Guilde, ses valeurs, son règlement intérieur. Tous les membres de la Légion doivent connaître la Charte, et s'y reporter fréquemment. 



Les fondements.


La guilde recherche des joueurs qui s'entendent entre eux de façon à optimiser le jeu de chacun.
L’entraide et l'unité sont les piliers de la guilde. L'entraide ne doit pas être une corvée, il convient donc de laisser la liberté à chacun, ne pas abuser, ni d'en faire un automatisme. Cela dit c’est ce dernier principe qui créera à terme une réelle unité.
Les joueurs sont matures,  responsables, le but n'est pas de rester "coller tout le temps ensemble",  mais de savoir que sur le jeu on peut compter sur quelqu’un en toute situation.




1 Objectifs.


Notre objectif est clair; jouer ensemble, progresser ensemble, et faire de notre union une force et un équilibre. Nous devons vaincre mais sans pour autant être obsédés par les sommets.
Nous nous considérons comme une guilde de joueurs sérieux mais non-Hardcore ; avec une discipline de fer et une organisation semi-pro, avec un staff solide et compétent.
Notre orientation est diverse : RVR, PVE (HL ou non), voir RP pour les intéressés.
Chaque personnage à un objectif à court ou moyen terme. La Légion est là pour que ces objectifs se concrétisent.
Nous ne désirons pas être la meilleure guilde du jeu, ni la plus grosse, mais être une guilde soudée,  qui aime jouer ensemble pour faire des quêtes, soirées fun, donjons ou raids.
Il y aura des joueurs qui aiment jouer en pve et d'autres en pvp, chacun doit y trouver son compte.
Nous comptons établir une bonne réputation de la guilde pour sa maturité, son respect et son efficacité.
Si vous cherchez une bonne guilde, il va falloir faire des efforts. La Légion, c'est vous.



2 Le recrutement.


Les postulants sont recrutés soient directement sur le jeu, soit par l'intermédiaire du forum officiel.
Les nouveaux membres auront une probation de huit jours afin de déterminer s'ils s'intègrent bien dans la guilde et si eux-mêmes si sentent bien. Cette décision appartient au staff.
Les postulants devront être majeurs, matures, bien que la maturité ne soit pas toujours une question d’âge. Ils doivent d'une part s'inscrire obligatoirement sur le forum et se présenter, ainsi que prendre contact avec le gm pour discuter sur TeamSpeak.
Seuls les joueurs ne possédant qu'une guilde seront admis dans la Légion, a l'exception d'une guilde marchande et/ou communauté de joueurs (guilde visant à discuter sporadiquement).





3 Présence.


Nous avons tous une vie en dehors du jeu, la liberté est pour chacun.
Toutefois, une guilde doit aussi sa survie à sa fréquentation pour pouvoir jouer ensemble et organiser. Nous encouragons les membres à se connecter au minimum 2 fois par semaine, toute absence de plus de 5 jours devra être indiqué sur le forum (section absence). Tout joueur qui ne se manifestera pas pendant quinze jours, sur le canal guilde ou qui n'avertira pas de son absence sur le forum, se verra exclu de la guilde. Le chef de guilde sera le seul habilité à le faire.
Nous vous demandons de participer à une sortie de guilde par mois, minimum.
Il est obligatoire de venir à la réunion de la guilde qui se tient chaque mois à 20 h 30 précises (dates présentes sur le forum 2 semaines avant).




4 TeamSpeak.


TS est obligatoire pour les raids, donjons, et quêtes en groupe même si pour des raisons personnelles vous ne pouvez pas parler, vous pouvez écouter. 
Tous les officiers doivent obligatoirement être sur TS.
Il est plus pratique de se parler lorsque nous sommes en raids, donjons, etc. 
Cela permet également de mieux faire connaissance.
Les règles de politesse sont de mise.
Si vous organisez, raids, donjons, quêtes, vous disposez des salons spéciaux pour cela.


Les joueurs doivent EXCLUSIVEMENT utiliser le TeamSpeak mis à disposition par la guilde, events et sorties spontanées comprises. Ce n'est qu'en communiquant et jouant ensemble que nous partageront les valeurs soutenues par la guilde.




5 Comportement.


Chaque membre doit avoir un comportement correct (les officiers encore plus…)
Les discussions à caractère politique ou religieux , sexistes sont interdites.
Les blagues, plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des conflits entre les membres.
La communication sur le canal guilde doit être compréhensible par tous.
Langage SMS proscrit.
Les insultes ne sont pas tolérées et entrainent l'exclusion immédiate sans préavis.
Nous ne sommes pas des machines et nous ne vous demandons pas de devenir des nolifes
mais le respect des horaires et des engagements de sortie est fortement conseillée.
En cas d’inscription, une absence injustifiée sera sanctionné par un avertissement (les 3 entraineront un renvoi)
La vente en guilde (hors hôtel de vente est strictement interdite.)
Aidez la guilde et la guilde vous aidera (la guilde n'est pas à votre service) 
Il arrivera certainement qu'au cours du jeu, un autre joueur ne faisant pas partie de la guilde vous dise que vous êtes nul, ainsi que notre guilde, ou que sais-je, n'envenimez pas les choses, mettez le sur une black liste et passer à autre chose. On est pas là pour faire régner  la loi sur le jeu. Si toutefois cela dépassait l'entendement parlez en aux officiers pour qu'ils contactent un mj.
Dire bonjour, au-revoir, bonne nuit, etc est fortement conseillé.
Pensez à venir au moins une fois par jour sur le forum, des informations pour vous peuvent être importantes.
Politesse, courtoisie dans les canaux, raids, groupes, guilde, TS sont de rigueur.
Les conflits ne doivent pas se régler sur le canal guilde mais en canal privé
Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Quand on commence une instance, un évent ou un raid on ne le quitte pas avant la fin ou ne vous absentez pas trop longtemps, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef.
Par respect vis-à-vis des autres, il est conseillé d'arriver à l'heure lors des sorties prévues ensemble (entre autre les sorties de guilde de la semaine).
Le respect de l’autorité est obligatoire.
Dans le cadre de la diffusion en direct des activités de guilde par un stream de Xalyth, il est obligatoire quand vous êtes présents d'adopter un comportement irréprochable.




6 Forum.


Pensez à participer à la vie de la guilde, le forum est un espace important, c'est l'endroit où nous prenons les décisions, organisons les sorties, faisons les échanges, nous y faisons plus ample connaissance dans les présentations. C'est la salle commune de la guilde, c'est un élément du jeu à part entière. L'inscription forum est obligatoire.





7 Discipline.


Nous ne sommes pas à l'armée, mais nous devons respecter la hiérarchie en place.
Si chacun y met un peu de bonne volonté, de respect, d'entraide, de bonne humeur,  de présence, d'humour, de politesse, cette rubrique n'a aucune raison d'être.





8 Sorties de guilde.


Ne pas contredire publiquement un leader (audio, /guild, etc.) si des remarques sont à faire, elle se font en privé ou à la fin du raid mais pas pendant, afin d'éviter des directives contradictoires. Les membres doivent vérifier leur stuff et leur sorts pour s'inscrire à un évent.
Il y a 3 sorties de guilde officielles par semaine : Mardi : RVR - Jeudi : PVE - Dimanche : RVR, ces jours ont été fixé suite à un sondage concernant les disponibilités de chacun.
Nous invitons les membres à lancer des events "spontanés" en PVE ou RVR et de former et diriger un groupe eux-mêmes.




9 Entraide.


Nous essayons de nous entraider au maximum. Nous devons nous rendre disponible les uns pour les autres. Les différents levels peuvent poser problèmes à certains mais notre but est que tout le monde se sente à son aise dans la guilde (cela ne veut pas dire que les HL feront à chaque fois les quêtes des plus bas levels à leur place, mais faire des quêtes un peu dures en groupe ou raid est une bonne opportunité pour faire connaissance.)
Nous vous rappelons que chacun est libre de jouer comme bon lui semble, et si certains ne veulent pas (pour une fois!) aider les autres, qu'on ne leur en tienne pas rigueur pour autant.





10 Banque et boutique.


La banque de Guilde est un outil pratique mais limité; seules 500 places sont présentes et se remplissent vite, interdiction d'en faire une poubelle. Un officier est en charge de la BDG , mais pour lui faciliter le travail : regroupez les paquets d'items (stack, en anglais), enlever les objets blancs inutiles (carapaces, peaux épaisses...) et ne retirez rien en grosse quantité sans compenser par des dépôts.
Tout comportement suspect, non justifié et non compensé par des dépôts équivalents sera sanctionné par une rétrogradation du membre incriminé , en attente de justification. En cas d'absence de justification ou de justification douteuse, le membre sera expulsé de la guilde après concertation des officiers. Un registre de la BdG est disponible sur le forum, et permet aux joueurs de procéder à un emprunts de stuff épique pour Xp.




11 Les Officiers.


Le gm nommera les officiers, toutefois ce n'est pas un poste honorifique, ni un pouvoir sur les autres, les officiers doivent montrer l'exemple de politesse, de présence, de connaissance du jeu, ils sont là pour soulager le gm et prendre les responsabilités qui leurs ont été confiées (encadrement, RVR, PVE, forum, BdG, stream).
Surveiller les post sur le forum, organiser, raids et évènements, aider les joueurs dans les donjons,  donc accepter le poste d'officier c'est aussi prendre conscience qu'il ne pourra pas forcément jouer comme bon lui semble et faire son leveling "normalement". Il est le représentant de la Guilde et donne le ton aux autres joueurs.
Ils doivent obligatoirement se connecter sur TS dès leur entrée de jeu.
Son autorité ne doit pas être contestée par les joueurs et si il y a un différent il doit se régler sur mumble avec l'officier et le gm afin d'aplanir le sujet mais en aucun cas sur le canal guilde.
Les Officiers doivent se montrer solidaires et en cas de différents ne pas attendre de régler le problème. Le dialogue et l'écoute sont le garant d'une bonne entente.



Conclusion.


Si vous acceptez cette charte, soyez les bienvenus parmi nous. 
N'oubliez pas que les Officiers sont là pour vous écouter si quelque chose ne va pas.
Le dialogue souvent permet d'aplanir les différents et de les régler.
Quand la critique est constructive, elle fait avancer.






Exodus.
A votre disposition.
avatar
Exodus
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde

Messages : 12
FofoPt : 1434
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum